Martigny-Combe

Les bus utilisés aujourd’hui pour l’exploitation du réseau urbain (trois lignes) sont à traction diesel.
Selon la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand), les arrêts de transports publics (arrêts de bus tout particulièrement) doivent être adaptés d’ici à la…
Les communes de l’agglomération mettent à disposition de ses habitants et visiteurs un réseau de borne de recharges sur des places de stationnement publiques. Conformément…
Aujourd’hui, la tarification des transports publics est unifiée pour les lignes de bus urbaines et régionales à l’intérieur du périmètre urbain de Martigny.
La halte ferroviaire de Martigny-Croix, sur l’axe à voie métrique Martigny – Orsières (– Le Châble), est le dernier arrêt situé en plaine. Il dessert…
L’axe structurant du Gd-St-Bernard, s’étirant de Martigny-Croix à la gare de Martigny, en passant par le Bourg, constitue, véritablement, la colonne vertébrale urbaine de la…
Les efforts quant à la qualité du tissu bâti sont principalement concentrés dans les centres urbains et villageois. Les périphéries présentent des typologies hétérogènes et…
La question de l’intégration de la nature dans le développement urbain est une problématique de premier plan. En effet, les milieux naturels sont actuellement rares…
En règle générale, chaque commune possède ses propres infrastructures de base, souvent sans coordination au-delà de ses frontières, entraînant ainsi une démultiplication des équipements. Toutefois,…